Denia

Denia Montgo

Située au pied du Montgo, reconnue pour son château islamique se trouve la ville de Dénia. Au Nord s´étendent 20 km de plage de sable fin et d´eau cristalisée; au Sud, Les Rotes, une plage de rochers qui s´est transformée petit à petit à la naissance de la place San Antonio. Ses petites calanques d´eau douce

windsurf
excursiones y viajes en vela Denia
provonant du Montgo font le charme de cette plage. Goûtez à un patrimoine historique, culturel et gastronomique incomparable et profitez d´un climat privilégié typiquement méditerranéen.
Les amateurs de sport aquatique ne sont pas en reste, des activités variées sont à disposition, notamment le kayak et la voile. Les clubs nautiques quant à eux vous proposent de nombreuses locations.Profitez de la réserve naturelle "Cova Tallada" pour découvrir le windsurf et la plongée sous-marine surtout dans les eaux de la réserve naturel "Cova Tallada" et en général sur les plages de las Rotas et la réserve Marina del Cabo de San Antonio. La détente est de mise à Dénia, avec un terrain de golf 18 trous, un centre SPA et plusieurs courts de tennis. Les tours de montagne sont elles idéales pour les excursions. Visitez le parc naturel du Montgo avec ses paysages spectaculaires situé entre Dénia et Javea. Dénia est une ville naturelle qui vibre au rythme de ses fiestas traditionnelles et musicales de jour comme de nuit:

fuegos artificiales
  • Les Fallas (15-19 Mars)
  • Hogueras de San Juan (22-24 Juin)
  • Saint Jean (2º Samedi et 3º dimanche de Juillet)
  • Défilé des Mourez et des Crétins (14-18 de Août)
  • Honeur de Santa Lucía (13 Décembre)

C´est une ville divertissante pour les grands comme pour les petits, une journée dans l´un de ses nombreux parc d´attractions vous convaincra! Le choix est difficile: TERRA MITICA, TERRA NATURA, MUNDO MAR, AQUALANDIA, LA CIUDAD DE LAS ARTES Y CIENCIAS Y EL OCEAOGRAFICO sont une bonne option pour passer une journée.

Valencia Ciudad Artes Ciencias
Les activités culturelles respirent dans cette ville, la danse, le théâtre et la peinture sont les occasions de nombreux thèmes en période estivale. Faites une halte historique au Château de Dénia, aux Ermites de San Juan et Sta Paula, ou encore au musé Archéologique et Ethnologique.